Donner un coup de frais à son intérieur

Une nouvelle atmosphère dans votre intérieur, cela vous tente ? Pensez à donner un coup de jeune à votre intérieur. Cela passe par le sol, les murs, mais également les meubles. Voici quelques solutions simplissimes qui vous aideront.

Le sol

Votre sol est en carreaux ? Vous remarquez qu’avec le temps, votre carrelage a perdu de son éclat. Avec quelques coups de pinceau, vous pouvez vous offrir un carrelage comme neuf. Sachez que des peintures spéciales carrelage sont proposées par les fabricants aujourd’hui. Il vous est possible également de poser du nouveau carrelage sur votre ancien carrelage. Cette solution sera plus compliquée que la première bien entendu.

ma-deco-maison5

Si votre sol est en parquet, une rénovation s’impose. Néanmoins, vous pouvez également opter pour une solution très simple : la peinture.

Et pour votre sol en moquette, il n’y a rien de facile. Shampooinez tout simplement la moquette. Vous verrez la différence.

Les murs

Vos murs ne sont pas non plus épargnés par les effets du temps ! Si votre budget vous le permet, vous pouvez tout repeindre. Sinon, pourquoi ne pas peindre que quelques zones ? Vous pouvez par exemple peindre un pan de mur en blanc et laissez les autres comme ils sont. Vous verrez, le résultat peut être très bluffant.

Vous voulez zapper la case peinture ? Dans ce cas, pensez tout simplement à nettoyer vos murs. Certes, en utilisant de lessive en poudre ainsi que de l’eau chaude, vous pouvez retrouver la couleur d’origine de vos murs.

Recourir aux stickers muraux reste également une bonne idée. Un très vaste choix s’offre à vous aujourd’hui. Motif floral, animal et nature, etc., votre choix doit dépendre de votre décoration bien évidemment.

Que faire de vos meubles ?

ma-deco-maison8Pour ce qui est des meubles, rassurez-vous, donner un coup de frais à son intérieur ne signifie pas changer tous ses meubles ! Différentes solutions s’offrent à vous. Pour leur donner un aspect brut, vous pouvez par exemple poncer vos meubles. Et que diriez-vous de repeindre, de vernir ou de patiner vos meubles ?

Une fois vos meubles relookés, pensez à les disposer d’une nouvelle façon. Pour un lieu de vie plus agréable, pensez à une petite mise en scène lorsque vous disposez vos meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.