Relooker la cuisine en 4 leçons

Envie de relooker votre cuisine, mais vous ne savez pas comment y parvenir ? Pourquoi vous casser la tête, découvrez des astuces simples, mais très efficaces. Grâce à nos conseils, vous verrez que donner un coup de jeune à la cuisine n’a rien de compliqué !

Réaménagez et misez pour quelques coups de pinceau

Le relooking passe avant tout par le réaménagement et la réorganisation de l’espace de la cuisine. C’est le moment idéal de vous débarrasser de tous les meubles encombrants et dépassés ! cuisine2Si vous constatez que les murs de votre cuisine sont surchargés de meubles, changez la donne ! Des meubles plus horizontaux vous permettront d’aérer.

La créativité reste indispensable pour un réaménagement réussi. Pour en faire un coin-repas, pourquoi ne pas prolonger votre plan de travail ? Une table ou un bar placé en continuité de l’extrémité de votre cuisine reste également une excellente idée. Si votre cuisine est plus spacieuse, rien ne vous empêche d’opter pour un îlot central. Outre d’assurer design et modernité, ce dernier promet un gain d’espace.

Quelques coups de pinceau assureront également un coup de neuf à votre cuisine. Aussi, n’hésitez pas à repeindre les murs, les crédences ainsi que les placards de votre cuisine. Couleur claire ou colorée, c’est vous qui voyez ! Pour les meubles toutefois, l’idéal serait d’opter pour des tons clairs. Pour les cloisons, préférez les tons colorés. Bien évidemment, pour les placards, des coups de pinceau ne suffisent pas à dissimuler les moulures. Voilà pourquoi, vous devez coller des planches de médium assez fines sur les portes de vos placards. De nouvelles poignées feront également leur effet !

Multipliez les sources de lumière et les accessoires déco

cuisine 1En multipliant les sources de lumière, vous donnez également un aspect tout à différent à votre cuisine. Spots sans fil, luminaire fantaisie, spots dans le faux plafond, suspensions au-dessus de la table, etc., tout est permis. Pour bénéficier d’une atmosphère légère et intime, rien ne vaut les luminaires sous les meubles hauts.

Enfin, misez pour davantage d’accessoires déco. Plantes vertes, cadres, pots à ustensiles, etc. Laissez libre cours à votre imagination. Si vous avez les moyens et si cela s’avère nécessaire, investissez dans de nouveaux électroménagers. Ensuite, pensez à assortir vos objets déco à vos nouveaux électroménagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.