Réussir la décoration de son petit salon

Eh oui, tout le monde n’a pas la chance d’avoir un grand salon ! Qu’il soit spacieux ou non, le salon mérite toujours une belle décoration. Réussir la décoration de son petit salon peut être un véritable défi. Pour y parvenir, la créativité reste de mise.

Commencez par optimiser l’espace

Afin d’optimiser l’espace, avant tout chose prêtez une attention particulière à la disposition des meubles de votre mini salon. Pour votre confort et celui de vos convives, pourquoi ne pas laisser des zones de circulation entre les meubles ?

C’est également le meilleur moment de vous débarrasser des meubles et des objets inutiles, lesquels ne font qu’encombrer l’espace. Si vous envisagez d’investir dans de nouveaux meubles, préférez les modèles malins : table basse avec modules de rangement, étagères déstructurées, pouf escamotable en table, etc. Et pour renforcer l’impression d’espace, pensez à multiplier les sources lumineuses. Lampadaires, bougies, petits spots, LED, bougies, lampe de sol, le choix ne manque pas.

Les éléments décoratifs à privilégier

De petites mises en scène sur vos meubles apporteront certainement une touche décorative à votre salon. salon4Vous pouvez par exemple disposer sur le buffet des livres, des photophores, des bougies ainsi qu’un plateau. Attention toutefois, faire des mises en scène avec de différents objets ne signifie pas se laisser envahir par toutes les babioles !

Afin de donner un peu de vie au grand mur de votre salon, pensez à y poser du papier peint (à motif voluptueux de préférence) ou des cadres photo. Là encore, évitez la surcharge, laquelle peut nuire à votre décoration.

Parmi la liste des éléments décoratifs à privilégier figurent les fleurs et les plantes vertes, le miroir et le tapis. Comme tous les autres éléments, ces derniers sont à poser dans des endroits stratégiques.

Côté couleur, tout est question de goût perso. Pour éviter d’agresser les yeux, choisissez bien vos couleurs. Pour les murs, l’idéal serait d’opter pour des douleurs douces comme le lin, la taupe ou encore le gris chaud. Rien ne vous empêche également d’associer plusieurs couleurs. Eh oui, comme dit auparavant le choix vous appartient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *